Présentation générale
Ramy Amine est un plaideur motivé et dynamique, spécialisé dans toutes les facettes du litige civil et commercial, avec une expérience notable dans les litiges liés à la construction et à l’immobilier, ainsi qu’en matière de la responsabilité du fabricant. Il est appelé à plaider devant les diverses instances judiciaires du Québec et il est implacable dans ses efforts pour défendre les intérêts de ses clients et pour résoudre des problèmes juridiques complexes.
Ramy est un avocat qui est à l’écoute des besoins juridiques et commerciaux de ses clients. Il s’efforce pour trouver la meilleure solution pour ses clients dans chaque situation. Il est reconnu par ses pairs pour ses qualités interpersonnelles de respect et d’honnêteté.
Suite à l’obtention de son baccalauréat en droit (LL.B.) en 2015, Ramy a travaillé comme attaché politique au Parlement du Canada à Ottawa. Durant son temps sur la colline parlementaire, il a agi en tant qu’adjoint législatif pour un député dans l’analyse des projets de loi du gouvernement et dans la préparation des débats à la Chambre des communes.
Durant son parcours académique à l’Université d’Ottawa, dont il est diplômé avec honneurs, Ramy a eu l’opportunité de représenter son université au concours de plaidoirie national Philip C. Jessup en droit international public. De plus, il détient un diplôme de Juris Doctor (J.D.) en Common Law de l’Université d’Ottawa.
Avant de se rejoindre à Spiegel Ryan en 2025, Ramy pratiquait le droit dans de grands cabinets nationaux et internationaux au centre-ville de Montréal.